Accueil >> Actualités >> Culture de pleurotes sur notre marc de café
Mercredi 04 Avril

Culture de pleurotes sur notre marc de café

Thierry, Elma ainsi que leurs filles IIona et Vanessa, font pousser des pleurotes gris, dans une des caves de l'ensemble historique du Collège de Foix, en plein centre ville de Toulouse, pour financer leur association " Anaeh ". Celle-ci a pour objectif d'améliorer la vie des enfants en situation de handicap et de leur famille, souvent en situation de grande précarité. Cet argent servira à financer des actions et des sorties.

L'idée est venue à la famille un peu par hasard, au gré de leurs balades en forêt pour aller cueillir des champignons. Depuis Novembre dernier, 24 sacs en plastiques pendent dans la cave.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/02/2771811-sous-la-chapelle-poussent-des-pleurotes-associatives.html

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/toulouse-ils-cultivent-des-pleurotes-en-plein-centre-ville-pour-aider-des-enfants-handicapes-1522682694

 

Les pleurotes poussent sur du marc de café, récupéré auprès du Groupe Merling, situé à Montrabé (31).

La première récolte a été donnée en cadeau aux cuisines de la Congrégation et de l'Ehpad du 2 rue Antoine Deville. La deuxième production, de trois kilos, a été vendue à la brasserie du Stade Toulousain.

Ainsi, la famille n'espère pas en rester là et à démarcher d'autres restaurateurs, espérant par la suite, en vendre aux particuliers.