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POLITIQUE RSE DU GROUPE MERLING

La politique RSE du Groupe se décline autour des trois axes suivants :
 

Pilier Social 

Favoriser le développement des compétences, la promotion sociale de nos collaborateurs, la diversité et l’égalité des chances en luttant contre la discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines.
 
Contribuer à l’épanouissement professionnel et personnel de nos salariés tout au long de leur carrière par la mise en place d’un certain nombre de mesures : mutuelle, prévoyance, accord de participation, Formation Interne, Entretien Individuel d’Appréciation.
 
Faciliter le dialogue permanent et constructif par un management de proximité et en mesurer régulièrement la pertinence.
 

Pilier Qualité et Amélioration Continue

Bâtir des relations durables au service de nos Clients, Fournisseurs et Partenaires, par Anticipation, Confiance et Ecoute. Répondre aux attentes de nos parties intéressées pour être cohérent avec la stratégie de l’entreprise et anticiper les enjeux de demain.
 
Couvrir tous les segments de consommation de Café avec une exigence commune « proposer de nouvelles offres, des produits & des services de Qualité », grâce à notre Savoir-Faire, nos Outils de Torréfaction et nos innovations.
 
Mettre nos valeurs familiales, « Proximité, Responsabilité, Respect, Fidélité », au service d’une entreprise en mouvement tout en maitrisant les risques et ainsi concrétiser nos objectifs de satisfaction client et d’amélioration continue.
 
S’engager au quotidien dans notre métier comme dans nos passions : « Engagement, Partage, Humilité, Solidarité ».
 

Pilier Environnement et Ecologie Circulaire

Respecter les exigences réglementaires, les autres exigences auxquelles nous avons souscrits et développer des flux de proximité, sous le principe des règles de l’Ecologie Circulaire.
 
Réfléchir « Cycle de Vie » lors de l’acquisition de nos matières premières et dans la réalisation de nos produits et services pour favoriser les ressources durables et avoir une consommation raisonnée.
 
Eduquer à l’environnement l’ensemble de nos parties intéressées autour de nos valeurs et les inciter à apporter leur contribution en matière de respect de l’environnement. Agir avec respect, humilité et responsabilité vis-à-vis de notre écosystème pour une économie bénéfique pour tous.
 
Février 2018